Nos vaches Highland

Pourquoi ces vaches ?

Nous avons choisi la race de bovins « Highland cattle » pour la rusticité de ces animaux et leur capacité à débroussailler.

En effet, les terres que nous avons acquises sont embroussaillées et nous souhaitons les rouvrir.

 

La vache Highland

Originaire des hautes terres d’Ecosse, l’Highland Cattle est une race très ancienne, robuste et habituée aux climats très rudes. Elle se nourrit d’une grande variété de végétaux de type arbustifs, ce qui en fait une excellente débroussailleuse. Sa double fourrure (sous poils laineux et poils de couverture longs et grossiers) la met à l’abri des intempéries.

L’épaisseur de sa peau la protège des attaques des mouches et des moustiques. Ses cornes imposantes larges et épaisses trônent sur sa tête courte et large. Elle est également reconnaissable à son petit gabarit.

Elle possède un tempérament fier, pacifique et curieux ainsi qu’un un instinct maternel prononcé. Sa croissance lente produit une viande maigre et persillée.

 

L’élevage de nos vaches

Nos Highland sont en plein air toute l’année. Elles sont nourries uniquement à l’herbe et en complément avec du foin produit sur la ferme quand cela est nécessaire. Nos premières vaches sont arrivées en décembre 2018, les suivantes en mars 2019.

Notre troupeau est constitué d’un taureau et de 7 vaches dédiés à la reproduction. Elles ont aujourd’hui trois hectares à disposition et d’ici quelque temps, environ une quarantaine d’hectares. 

 
 
Notre site internet utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite. Ils permetttent de conserver vos données afin de faciliter votre navigation et permettre certaines fonctionnalités. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici
x